JYA


60 rue Fondeville  30170 St Hippolyte du Fort

studionomade.jya@gmail.com
06 82 26 37 43 - 04 34 04 16 25

Contact : Jean Yves Arthur


Vous êtes: un professionnel un particulier

votre adresse mail:

Votre message:





Page Facebook


Studio Nomade est une entreprise individuelle membre
de l'ESS, Economie Sociale et Solidaire
- c/o SCOP CAE Mine de Talents

131 Impasse des Palmiers 30100 ALES
SIRET : 479 995 896 00020-APE 7022Z
Organisme de formation n° 91-30-02621-30

Jean Yves Arthur
Photographe



Je fais mes premiers pas dans la photographie dans les années 90 auprès d’un cercle de photographes. Je m’initie au tirage noir et blanc, au portrait et c’est dans la nature humaine que je trouve mon inspiration.
Mes premières influences sont HC Bresson, R Doisneau, D.Bailey, Man Ray…





les images que je rapporte de Berlin me font prendre conscience  de la relation entre le photographe et son sujet.  Au-delà du témoignage, les images impliquent l’auteur dans sa perception du monde, à la fois physique et symbolique 




Dans les années 90, mes débuts de professionnalisation dans le milieu publicitaire me permettent de réaliser des clichés pour de jeunes créatrices. Cette période marque un tournant  dans mon activité et les projets  se succèdent : Expos, concours et collaborations …
    







Lors de mes voyages, je saisis ce qui me semble être l’essentiel : Les hommes et femmes dans leurs vies quotidiennes. Je réalise notamment une série de portraits de femmes et d’enfants turques. Les images ont été ensuite envoyées à chaque famille. Elles en ont  les droits exclusifs.





je renoue avec le monde de la mode et du stylisme et travail avec des jeunes créatrices locales sur la réalisation  d’un catalogue de prêt à porter féminin 
 




Mon intérêt pour les relations humaines à souvent influencé ma démarche photographique.Des travaux sur l’image de soi m’ouvrent un champ d’exploration sur la capacité de l’image à modifier les représentations. . La photographie est un outil au service de l’homme, elle est prétexte à la rencontre, à l’écoute…à la transformation.
 



En 2011 est créée Studio Nomade, entreprise individuelle à vocation photographique !